Snake Gliss

La luge – c’est « ZE » activité associée à la neige, puisque petit et grand peuvent la pratiquer, avec ou sans expérience, avec ou sans équipement…

En effet, si autrefois les luges étaient généralement en bois, on la pratiquait souvent muni d’un simple sac en plastique sur lequel on s’asseyait en relevant le bord avant.  Aujourd’hui il y en a de toutes les sortes et de toutes les couleurs: luges rondes, luges bébé, luges avec volant, luges à course… Bien entendu, il fallait pousser le concept plus loin et voilà que, aujourd’hui, on vous propose, un peu partout en France, le Snake Gliss.

Ce nouveau sport de glisse se pratique en assemblant des luges identiques les unes aux autres pour former un « serpent de neige » (Snake est l’anglais pour serpent). Piloté par un guide spécialisé, on s’installe, donc,  les uns derrière les autres, avec le plus courageux au fond – là ou ça bouge le plus!

Mise en place pour la première fois en 2002 par Sport Aventure Event (spécialiste dans l’organisation d’événements dans les stations de montagne) et accessible au grand public depuis 2007, cette invention française (eh oui…!) est aujourd’hui présente sur un grand nombre de stations de ski en France (pour la liste complète, rendez-vous sur snake-gliss.com) et est accessible aux 7 à 77 ans!

Muni d’un casque, on se sert des remontées mécaniques pour prendre un peu de hauteur avant de descendre à toute vitesse dans une ambiance d’adrénaline et de fous rires! (Pour un petit aperçu, regardez le clip ci-dessous!)

Le Snake-Gliss est à faire au moins une fois dans sa vie!!

Allez! A vos casques… prêt… glissez!

Contactez nous!Cabine téléphonique

 

 

 

Publicités