La Grimpe d’Arbres

Beaucoup d’entre nous l’avons pratiqué quand nous étions tout petits – la grimpe d’arbres!

activitesmontagne66 "grimpe d'arbres" "escalade d'arbres" acrocime
LE MONDE A L’ENVERS!

Reconnue depuis la fin des années 80 comme activité encadrée en France – cordes, mousquetons, la totale – la pratique aujourd’hui est bien différente de celle d’autrefois, avec seul matériel à notre disposition: nos bras et nos jambes! Aujourd’hui la grimpe dans les arbres est une activité ludique, sécurisée et encadrée par des personnes habilitées.

De nos jours nous avons tous besoin de faire une pose « écran » et de nous ressourcer dans la nature. Nous avons besoin de bouger plus, de penser davantage à l’écologie et de vaincre nos peurs. La grimpe des arbres nous permet de faire les 3 à la fois! Elle est reconnue comme activité sportive, mais c’est aussi un loisir vert qui nous permet d’apprendre à dominer nos craintes par rapport à la hauteur. Qui plus est, la grimpe d’arbres nous permet de prendre plus conscience du patrimoine naturel qui nous entoure, tout en se relâchant et en brulant des calories!

Attention, ce n’est pas un « parcours aventures », comme les parcs « accrobranches », mais plutôt l’exploration d’un arbre en partant du pied jusqu’aux ramures. C’est une rencontre beaucoup plus intime avec la nature!

Côté sécurité, soyez rassuré! Entre cordes, mousquetons et la proximité de votre mentor bienveillant, vous serez guidé tout au long du parcours afin de vous permettre de découvrir votre environnement sans appréhension. En plus, le taux d’encadrement de 1 guide pour 8 participants, permet à chacun de grimper à son tempo.

Ça y’est, vous avez envie d’aller plus haut?

contactez nous!Cabine téléphonique

 


shopify analytics ecommerce tracking

Publicités